En cas d’urgence dentaire, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un rendez-vous rapide durant les horaires d’ouverture du cabinet.

Urgence dentaire : Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un rendez-vous rapide durant les horaires d’ouverture du cabinet.

AD Dental Clinic

Qu'est-ce qu'un implant ?

Dans le cas de la perte d’une dent, la meilleure solution peut s’avérer la pose d’un implant dentaire qui va remplacer les racines d’une dent manquante.

Les implants permettent aussi une stabilisation d’une prothèse totale amovible.

Le premier rendez-vous.

Rencontre avec le patient, anamnèse (historique médical, traitements actuels, etc.), prise d’un cliché radiographique 3D (CBCT) pour évaluer le volume osseux dans la zone où il faut poser un implant.

scanner

Le second rendez-vous.

Intervention chirurgicale, prescription d’antibiotiques et d’analgésiques et conseils post-opératoires.

Selon les cas, il faut prévoir d’autres rendez-vous avant l’intervention pour la confection d’une prothèse provisoire.

Le troisième rendez-vous.

Entre trois à 6 mois après la pose de l’implant, nous pouvons prendre les empreintes afin de confectionner une couronne qui viendra se placer dans l’implant.

Toutes vos questions sur les implants

Un implant dentaire est une petite vis implantée dans l’os de la mâchoire pour s’en servir comme des racines artificielles des dents.

Ils servent ensuite d’ancrage pour les couronnes de restauration dentaire, les bridges dentaires, les prothèses complètes ou partielles de la mâchoire.

Un bridge dentaire impose le positionnement des couronnes sur les deux dents adjacentes. De ce fait, la méthode n’implique pas qu’une seule dent, mais bien trois dents. L’implant, lui, est indépendant et implique une intervention chirurgicale.

La prothèse amovible peut être posée sur un implant dentaire ou sur la dent naturelle, à l’aide de crochets sur les dents restantes. La prothèse amovible peut être partielle lorsqu’il manque des dents, ou complète quand il n’y en a plus aucune.

Le traitement endodontique ou « dévitalisation », permet de traiter les maladies de la pulpe et leurs complications.

Le plus souvent ce sont des infections ou des inflammations qui peuvent avoir plusieurs causes : une carie profonde, une couronne mal ajustée ou une fêlure de la dent.

Un traumatisme de la dent (un choc par exemple ) peut provoquer un problème au niveau de la pulpe et cela même si la dent n’a pas d’éclat visible ou de fêlure.

Si l’inflammation ou l’infection n’est pas traitée, une douleur peut s’installer ou se transformer en un abcès.
Si on ne la traite pas, il se peut que la dent ne puisse pas être soignée et qu’il faille l’extraire.
En cas d’infection de la pulpe par des bactéries, il n’y aura pas obligatoirement de douleurs immédiates.

Oui, une fois vidée de son nerf, une dent dévitalisée est plus fragile et a plus de risques de se fracturer ou se casser. Pour la protéger et préserver l’intégralité de la structure dentaire, il est donc nécessaire de poser une couronne.

What's app

Envoyer un message

Clinique

32B Rue Rodolphe Delval
6183 Trazegnies

logo-large

Pour vous servir au mieux,
merci de choisir votre cabinet.